ANIMATIONS

AUTOUR DE  L'orgue Jacquot Lavergne

La journée du patrimoine est un moment privilégié pour découvrir en tribune l'orgue Jacquot Lavergne restauré fin 2016 par la municipalité des MONTS D'AUNAY.

Renseignements à venir au moment des Journées du Patrimoine : visites commentées  avec le facteur d'orgue Emmanuel Foyer et les organistes de la paroisse.

Ecoles, collège, clubs, associations peuvent venir visiter et découvrir l'orgue sur simple demande avec un organiste et le facteur d'orgue. Prendre rendez-vous !






​AVEC LES ECOLES

La découverte a été totale. Fraîchement remis en état, au prix de quelque 800 heures de travail et de près de 55 000 € d’investissement, l’orgue de l’église Saint-Samson, à Aunay-sur-Odon (Calvados) se laisse découvrir.

Les secrets de l’instrument

Lundi 10 et mardi 11 octobre 2016, les élèves de l’école élémentaire ont été accueillis bénévolement par Emmanuel Foyer, facteur d’orgue, et par Jean-François Lemerre et Alain Gergaud, organistes. Ces trois-là ont narré les secrets de cet imposant instrument, patrimoine. Après la présentation de l’orgue, les élèves ont posé les questions rédigées en classe. Ensuite, place à la musique ! Les petits ont écouté des extraits de musique classique et ont poussé la chansonnette, accompagnés de l’organiste.


​.