NOS CONCERTS SAISON 2019 et 2020...

Tous les concerts sont en entrée gratuite avec libre participation
Retransmission sur grand écran et mise en lumière
Eglise chauffée

RECITAL D'ORGUE Sara KIM, la danse à l'orgue... (Son CD, superbe !)

Sarah KIM, australienne d’origine coréenne, découvre la musique dès l’âge de 5 ans à travers l’étude du piano et du violon. Quelques années plus tard, à l’âge de 11 ans, elle décida de se tourner vers l’orgue.
Elle remporte les premiers prix aux concours d’orgue de Sydney, de Newcastle ainsi qu’au Festival « Eisteddfod » de Warringah et reçut le titre d’ »organ scholar » à l’université de Sydney.

Sarah KIM s’est déjà produite en soliste dans les principales salles de concerts australiennes, en particulier sur le fameux orgue de l’Hôtel de Ville de Sydney, ainsi que lors du cinquantième anniversaire du grand orgue de l’Opéra. Elle a également joué avec orchestre et chœurs, tels que l’Orchestre Symphonique et le Choeur de Chambre de Sydney, l’Orchestre de Jeunes d’Australie et a signé un enregistrement dans le cadre de la série « Rising Stars » pour la station de radio ABC Classic FM et 2MBS-FM.

Sa carrière de concertiste l’amène à donner des récitals dans des lieux et festivals prestigieux en France, Grande-Bretagne, Hollande, Italie, Suède dont Westminster Abbey à Londres, la Cathédrale d’Uppsala (Suède), Saint-Louis des Invalides à Paris, le Festival d’orgue de Saint-Eustache, Notre-Dame de Paris.

Son très beau CD : La danse à l'orgue CD à commander !

  • Vendredi 14 juin 2019 à 20h 30 - église St Samson - Aunay sur Odon 14260 LES MONTS D'AUNAY



RECITAL D'ORGUE Lidia KSIAZKIEWICZ, son CD de Bach au tango !

1er Prix du Concours International de Musique du 20ème Siècle de Varsovie en 1994,
1er Prix du Concours International d’Orgue de Rimini en Italie (2003),
3e Prix du concours International d’orgue de Haarlem, Pays-Bas (Concours César Franck, 2000)
 Prix Spécial du Concours International d'Orgue Reger/Messiaen de Graz (Autriche) en 2003.
 Le Grand  Prix du concours de l’Académie des Beaux-Arts en 2004
Venue en France pour se perfectionner elle obtient le 1er Prix de perfectionnement à l’unanimité du Conservatoire National de Région de Saint-Maur en orgue et la médaille d’or en clavecin. En 2004, elle est finaliste du prestigieux Concours International d’orgue de Chartres.

Elle s’est déjà produite dans de nombreux pays (France, Italie, Russie, Luxembourg, Pologne, Hollande, Allemagne, Suisse, Tchéquie, Slovaquie, Albanie, Danemark, Autriche, Espagne…). Elle a enregistré de nombreux disques à l'orgue et au piano.

Outre sa formation de pianiste et d’organiste, Lidia Ksiazkiewicz a effectué des études approfondies de pédagogie (Diplôme National de Pédagogie en orgue et en piano) et a publié un ouvrage sur l’apport de la technique pianistique au répertoire romantique de l’orgue.
En tant que soliste, elle a collaboré avec des orchestres symphoniques en Slovaquie et Pologne ainsi qu’avec des radios et télévisions en Europe (Vienne - ORF, Varsovie – Polskie Radio, Tirana – TV1).
Elle est invitée régulièrement en membre de jury lors de concours internationaux d’orgue et piano.

Lidia Ksiazkiewicz est actuellement professeur au Conservatoire de Musique et Académie Supérieure de Strasbourg. En septembre 2010 elle est devenue organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale de Laon.

Ses CD, ses vidéos Son site
  • Vendredi 15 novembre 2019 à 20h 30  – église St Samson - Aunay-sur-Odon 14260 LES MONTS D'AUNAY

A écouter et à voir : Lidia KSIAZKIEWICZ

MARS 2020 ! LA VENUE EXCEPTIONNELLE D'ADN BAROQUE à Aunay sur Odon

​L’Oubli I OBLIVION SOAVE, Monteverdi
Réalisation Laurent KING
Remerciements à l’Institut de langue LSF Trilogue
Production I UP TO THE MOON
Chant & danse I Théophile ALEXANDRE
Piano I Guillaume VINCENT
Album ADN BAROQUE, disponible chez KLARTHE I HARMONIA MUNDI

date à préciser...
Le baroque est mis à nu en piano-voix et piano-danse.
Chorégraphié par Jean-Claude Gallotta et interprété par deux grands artistes de renommée internationale, ce récital unique en son genre nous propose une relecture contemporaine, des plus grands airs baroques, chantés et dansés par un même interprète. À travers des compositeurs majeurs comme Bach, Haendel, Purcell, Rameau ou Vivaldi… le contre-ténor et danseur contemporain, Théophile Alexandre – révélé par Jean-Claude Malgoire et Jean-Claude Gallotta – et le pianiste Guillaume Vincent, concertiste nommé aux Victoires de la musique, nous convient à un incroyable voyage musical. D’un piano, d’une voix, d’un corps, ils parviennent à mettre à nu les clairs-obscurs de l’âme humaine en trois chapitres – la lumière, l’ombre, la nuit – en vingt-et-une pièces et autant d’émotions aussi intemporelles qu’universelles. Un véritable ovni artistique.

CONCERTS PRECEDENTS

  • Esther ASSUIED le vendredi 15 mars 2019  à 20h 30
Une superbe soirée pétillante avec des compositeurs (sauf Widor) qui sortaient l'ogue des sentiers battus : de Grieg à ...Harry Potter. Un concert présenté par David Cassan.



  • Virgile MONIN le vendredi 12 octobre 2018 à 20h 30 ​Une première partie nous faisant découvrir des compositeurs peu connus : Middelschulte, Jongen, Bonnal...
Une montée en puissance en passant par une transcription de Virgile Monin de la suite lyrique de Grieg. Un final avec un Liszt à la fantaisie et fugue sur Bach, époustouflante !

  • Yanis DUBOIS le vendredi 1 er juin 2018 à 20h 30 De Bach, Tournemire, Dupré à Thierry Escaich, Lionnel Rogg


  • Karol MOSSAKOWSKY le vendredi 16 mars 2018 à 20h 30, Grand Prix de Chartres. De Bach, Mozart, Tchaïkovsky, Mendelssohn au tango argentin...


  • David CASSAN, Grand Prix de Chartres, le vendredi 17 novembre 2017 à 20h 30 Orgue et Cinéma en partenariat avec le cinéma Lux de Caen. Improvisation sur le film de Murnau (1927), l'Aurore.
" Un charisme, une interprétation, une virtuosité, une technique, un improvisateur exceptionnel " (Ouest France)